Skip to main content

Château l'Epine

Saint Emilion Grand Cru
Accueil  Le Château  Vision 2014  Nos Vins  Contactez-nous  Newsletter  Plans d'Accès  Connexion de membre  Plan du site  Liens   
Château l'Epine > L'Archange > Château les Bleuets > La Rose de l'Epine > Les Grands Millésimes >  

Château Les Bleuets

Lancé dans les années 1970 en tant que second vin du domaine et utilisé en 1987 pour remplacer le Château l'Epine lors de l'une des années les plus dures de l'histoire de Saint Emilion, le Château Les Bleuets devint plus qu'un second vin dans les années 1990 avec une vinification différente à part entière à partir de 1996. Il n'est pas vinifié tous les ans. C'est la maître de chai, Monique Ardouin qui décide ou non si la récolte est propice à faire du Château Les Bleuets. C'est Gabriel Ardouin qui le relance sur le domaine en 2009 après 6 années d'absence.
Le petit frère du Château l'Epine est moins concentré que son aîné mais garde des notes fruitées très marquées. Il est vinifié sous la règle des 3 Fs: fin, frais et fruité. Dans sa bouteille bleue, il reste donc un vin atypique et très gourmand.
Château Les Bleuets 2009

Le petit frère du Château l'Epine fait son retour en 2009 avec un vin 100% merlot, élevé 12 mois en barriques de un et deux vins. Ce millésime atypique de Bordeaux aux accents baroques lui confère une rondeur exceptionnelle et des notes de cannelle et de fruits frais très prononcées.