Skip to main content

Château l'Epine

Saint Emilion Grand Cru
Accueil  Le Château  Vision 2014  Nos Vins  Contactez-nous  Newsletter  Plans d'Accès  Connexion de membre  Plan du site  Liens   
Château l'Epine > L'Archange > Château les Bleuets > La Rose de l'Epine > Les Grands Millésimes >  
Les Grands Millésimes
Ils ont fait la réputation du Château l'Epine durant les cinquantes dernières années. Certains sont toujours disponibles à la propriété alors que d'autres ne sont représentés que par quelques flacons bien gardés dans la cave privée du Château. Voici la liste des millésimes qui resteront dans l'histoire du domaine comme les fleurons du Château l'Epine.

Château l'Epine 2006

Elégance, précision, structure, complexité tels sont les principaux adjectifs qui distinguent ce millésime dans l’ombre du fantastique 2005. Les arômes de petits fruits noirs, de mûre, de bourgeon de cassis, de sous-bois et d’épices fines gouvernent l’ensemble. Le 2006 est comme le 2001, un vin d’une grande qualité et d’une grande pureté aromatique. Ses tanins ronds et soyeux rendent l’ensemble particulièrement intéressant et soulignent les capacités de garde du vin. Légèrement austère pour le moment, il devrait s’affiner dans le temps et développer dans quelques années la marque des Grands Château l’Epine, à l’image de son aîné le 1998. A attendre assurément…

Château l'Epine 2005

Sans tomber dans le dithyrambe, ce millésime est le plus monumental depuis le mythique 1990. A la dégustation, il étonnera par son corps et sa puissance. Complexe et fougueux, il correspondra parfaitement aux amoureux des Grands Vins.
Château l'Epine 2004

D’une grande intensité, ce Château l’Epine renoue avec le classicisme Saint Emilionais et développe des arômes d’une extrême finesse où se mélangent les fruits noires et les fruits rouges sauvages. D’une longévité surprenante, ce grand vin pourra se garder une dizaine d’années ou être d'ores et déjà dégusté avec grand plaisir entre amis.
Château l'Epine 2001

Prochainement.

Château l'Epine 1998

Prochainement.

Château l'Epine 1990

Prochainement.

Château l'Epine 1986

Prochainement.
Château l'Epine 1982

Prochainement.

Château l'Epine 1975

Prochainement.

Château l'Epine 1973

Prochainement.

Château l'Epine 1970

Prochainement.

Château l'Epine 1964

Prochainement.