Skip to main content

Château l'Epine

Saint Emilion Grand Cru
Accueil  Le Château  Vision 2014  Nos Vins  Contactez-nous  Newsletter  Plans d'Accès  Connexion de membre  Plan du site  Liens   
Château l'Epine > L'Archange > Château les Bleuets > La Rose de l'Epine > Les Grands Millésimes >  

Château l’Epine

Château l'Epine 2007

Simple, rond et fruité, avec des arômes de fruits rouges (fraise et framboise) très dominants, ce 2007 reste d’un classicisme très propre au Château l’Epine. Vous pouvez d’ores et déjà le découvrir ou l’oublier 3 à 7 ans en cave.

 

 

 

Château l'Epine 2006

Elégance, précision, structure, complexité tels sont les principaux adjectifs qui distinguent ce millésime dans l’ombre du 2005. Les arômes de petits fruits noirs, de mûre et cassis, de bourgeon de cassis, de sous-bois et d’épices fines gouvernent l’ensemble très caractéristique des grands Château l’Epine. Le 2006 est d’une grande qualité et pureté aromatique. Ses tanins ronds et soyeux soulignent les capacités de garde du vin. Déjà très agréable en bouche, il devrait s’affiner dans le temps et développer dans quelques années la marque des Grands Château l’Epine, dans le sillage des mythiques 1990 et 1998.

 

Château l'Epine 2005

Sans tomber dans le dithyrambe, ce millésime est le plus monumental depuis les mythiques 1990 et 1998. A la dégustation, il étonnera par son corps et sa puissance. Complexe et fougueux, il correspondra parfaitement aux amoureux des Grands Vins.
 

 

Château l'Epine 2004

D’une grande intensité, ce Château l’Epine renoue avec le classicisme Saint Emilionais et développe des arômes d’une extrême finesse où se mélangent les fruits noires et les fruits rouges sauvages. D’une longévité surprenante, ce grand vin pourra se garder une dizaine d’années ou être d'ores et déjà dégusté avec grand plaisir entre amis.
Château l'Epine 2003

Le temps a donné au millésime 2003 toutes ses lettres de noblesse et c’est avec plaisir que l’on peut se livrer à une dégustation dès aujourd’hui. A la fois puissant et rond en bouche, ce velours ravira vos papilles et vous donnera l’occasion de découvrir un grand Saint-Émilion.

 
Château l'Epine 2002

Fort de ses 7 années de garde, ce 2002 ravira le palais des amateurs de vins ronds et fruités. D’une belle finesse, il se mariera parfaitement avec une côte ou un rôti de bœuf, une terrine de lapin ou encore avec un gigot d’agneau braisé.

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires